Retour aux réalisations

Albédo et CPE Mistigri

Résidences pour aînés

Lieu : Québec

Mandat : Entrepreneur général

Année : Livraison 2024

Caractéristique du projet : 128 logements sociaux et garderie

Voir le site web

Le projet L’Albédo, porté par La Bouée, une société acheteuse de préservation et de développement de l’habitat communautaire, et accompagné par le groupe de ressources techniques Action-Habitation, est une résidence pour aînés proposant 128 logements livrables au printemps 2024. De plus, une partie du rez-de-chaussée servira aux nouvelles installations du CPE La Petite Cour de Mistigri, pour un mélange intergénérationnel des plus profitable.

Ce projet est certainement unique au Québec par rapport à son souci écoénergétique et environnemental. En effet, la conception du bâtiment a été réalisée dans l’objectif de réduire au maximum sa consommation énergétique et ses émissions de GES, et ce, sur tout son cycle de vie. Par exemple, le bâtiment sera chauffé grâce à un système de récupération des rejets de chaleur provenant du Centre des glaces et sera tempéré à l’aide de la géothermie.

Architectes du projet : Lafond Côté Architectes

DÉCOUVREZ NOS PROJETS

Capella Lévis

198 logements /  2023

CHÂTEAU BELLEVUE DE VALLEYFIELD

245 logements /  2018

Retour aux réalisations

VOUS DÉSIREZ DISCUTER DE VOTRE PROJET AVEC NOTRE ÉQUIPE?

CONTACTEZ-NOUS

Continuer sans accepter
Concrea utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus