Retour aux réalisations

Musée souterrain de la mine King KB3 à Thetford Mines

Institutionnels

Client : Musée minéralogique de Thetford Mines

Lieu : Thetford Mines

Mandat : Entrepreneur général

Année : 2020

Caractéristique du projet : 120 pieds de long

Le projet consiste à construire une galerie souterraine en ouvrant une tranchée dans le sol à plus de trois mètres de profondeur sur une distance de 120 pieds. Celle-ci sera entièrement recouverte une fois terminée. Le concept préliminaire de cette galerie prévoit la création d’un parcours muséologique qui expliquera l’histoire de l’exploitation minière de l’ancienne mine King-Beaver 3 (KB3) en quatre principales époques, soit 1910, 1930, 1960 et 1980. Il s’étendra de l’entrée d’accès par le Chevalement jusqu’à sa sortie au futur Atelier de gobage à construire ultérieurement.

L’autre partie du projet est l’aménagement d’un parc urbain qui implique  divers travaux de remblayage, de terrassement, d’installation de mobilier urbain et de clôtures de protection, de signalisation, de sentiers pédestres et cyclistes.

Rappelons que ce projet vise à remettre en valeur cet ancien parc minier urbain abandonné depuis 1986 pour en faire un deuxième pôle d’attraction patrimonial à Thetford Mines.

 

DÉCOUVREZ NOS PROJETS

Cégep de Thetford Mines

Réaménagement /  2022

Agrandissement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur

246 lits /  Livraison 2027

Retour aux réalisations

VOUS DÉSIREZ DISCUTER DE VOTRE PROJET AVEC NOTRE ÉQUIPE?

CONTACTEZ-NOUS

Continuer sans accepter
Concrea utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus